Les huiles essentielles indispensables pendant les fêtes de fin d'année
- Nathalie GALBOIS

- 20 déc. 2025
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 janv.
Les huiles essentielles indispensables pour soulager et prévenir les petits maux du quotidien.
Pendant les fêtes de fin d'année, les repas copieux, le stress, les émotions fortes et le manque de sommeil peuvent être soulager par l'utilisation des huiles essentielles dont les vertus bienfaisantes ne sont plus à démontrer.
L'huile essentielle de Citron
Antibactérienne et antivirale, elle purifie et assainit l'air. En diffusion, à raison de 15 mn par heure. A noter que l'huile essentielle de pamplemousse possède les mêmes propriétés avec un effet peps , sympa pour apporter gaieté et bonne humeur.
L'huile essentielle de Ravintsara
Immunostimulante, elle soutient votre organisme face aux virus hivernaux. En inhalation par diffusion dans les pièces à vivre ou en massage dans une dilution à 10 % - 5 ml d'huile essentielle pour 50 ml d'huile végétale comme l'amande douce par exemple. Masser le haut du dos pour un effet stimulant du système immunitaire.
L'huile essentielle de Menthe poivrée
Tonique et digestive, elle facilite la digestion après les repas copieux et stimule la concentration. 1 goutte sur un comprimé neutre ou une mie de pain après le repas ou laisser le flacon ouvert 15 à 30 mn sur la table en fin de repas






Commentaires